Les 4 colonels

Monument aux 4 Colonels de Carentan 2024

C’est une étape importante et une autre reconnaissance de la 101st Airborne Division pour sa bataille courageuse et coûteuse pour libérer la ville de Carentan en juin 1944.

4 jours, 4 ponts, 4 colonels et leurs régiments, le général Maxwell Taylor et tous ces sacrifices civils …

Nous honorons et commémorons tous ceux qui ont combattu, souffert, sont morts, ont contribué et ont finalement célébré la victoire et donc tant attendu la libération de La tyrannie nazie et l’occupation.

Cette collection en édition spéciale a vu le jour fin 2021 lorsque les initiateurs, le photographe Julien Delavier, l’auteur et historien Dennis Van Den Brink et la marque Airborne Pride ont décidé d’unir leurs forces dans cette mission.

Le but principal de cette soi-disant 4CC Collection n’est pas seulement de donner à cette mission une identité supplémentaire, un logo reconnaissable et une visibilité pour attirer l’attention, mais de permettre à chaque client de devenir un supporter actif à travers la vente, avec une partie du produit de la vente allant directement dans le financement du monument qui, espérons-le, sera inauguré en juin 2024 pour le 80e anniversaire de la Libération.

Nous serons toujours reconnaissants envers nos libérateurs et spécialement envers ceux avec qui nous avons un lien fort depuis et pour toujours, la 101st Airborne Division.

Back to Top